Qu’est-ce que les salons de l’érotisme ?

Qu’est-ce que les salons de l’érotisme ?

Chaque année, de nombreux salons de l’érotisme sont organisés dans les grandes villes de France. Ces salons proposent de nombreux exposants et activités qui permettent d’en découvrir un peu plus dans le domaine et de passer un moment de détente et de divertissement. Tous les ans, ce sont plus de 4000 personnes qui se rendent à chaque salon pour y découvrir des stars du X mais aussi des show spéciaux et des stands de lingerie et d’accessoires notamment.

Si ce qui touche à l’érotisme peut parfois être considéré comme tabou en France, rendez-vous au salon de l’érotisme pour vous faire tomber tous les tabous et pour découvrir l’univers artistique et bien particulier des professionnels de l’érotisme. Attention toutefois, ces salons ne sont pas ouverts aux enfants et l’entrée est interdite pour tous les mineurs de moins de 16 ans. Ce n’est pas une sortie à faire en famille mais rien ne vous empêche de vous y rendre en couple, entre amis ou même seul !

Le programme des salons

Les salons de l’érotisme proposent un programme varié et qui peut être différent selon les villes et selon les organisateurs. Généralement, on retrouve des spectacles et des shows hommes et femmes, des animations, des cadeaux à remporter, ainsi que des stands de vente de lingerie, d’accessoire, sex-toys, bien-être. On peut aussi profiter de bars et restaurants ainsi que de prestations comme de l’épilation intime, du tatouage ou de la remise en forme. Certains salons proposent également des stripteaseurs et stripteaseuses avec des séances de Lap Dance privé. Généralement, les salons reçoivent des personnalités du monde de l’érotisme et notamment du X, qui permettent d’attirer plus de visiteurs. Il est donc souvent possible d’obtenir des dédicaces ou des photos avec les stars.

En France, les salons de l’érotisme sont apparus il y a 18 ans et développés par Europolis en grande partie. Ce concept s’est répandu également à l’étranger et différentes organisations se sont succédées. Aujourd’hui, Erosexpo prend en charge l’organisation de la plupart des salons de l’érotisme et offre des programmes variés en fonction des différentes villes pour éviter qu’ils ne soient trop similaires, comme c’était le cas auparavant.

Accès aux salons

Les salons de l’érotisme dans les mois à venir auront lieu à Nîmes, Rouen, Reims, Brest, Pau, Rennes, Chambéry, La Rochelle, Toulouse et Tours et s’étendent tous sur deux jours. Pour savoir où est organisé le salon, renseignez-vous auprès de votre commune afin de connaître le lieu exact de l’événement, qui est souvent tenu dans un centre d’exposition ou une salle de spectacle. Pour acheter vos places, vous pouvez vous rendre sur le site web de Erosexpo où vous pourrez sélectionner votre ville ainsi que la date à laquelle vous souhaitez vous y rendre. Si vous achetez votre entrée sur place, le billet vous coûtera 20€ contre 16€ en ligne si vous réservez à l’avance. Les entrées sont valables pour les deux jours d’exposition, que vous souhaitiez y participer une ou deux journées.

Sachez que des petits concours sont organisés à l’occasion de ces salons auxquels vous pouvez participer, comme le concours des plus belles fesses ou le concours de striptease amateur. Vous pouvez vous adresser directement à l’animateur pour vous inscrire et sachez qu’un prix est à la clé pour la gagnante et des cadeaux sont remis à tous les participants !

Articles similaires