Quels sont les bienfaits des pratiques érotiques ?

Quels sont les bienfaits des pratiques érotiques ?

L’érotisme est un art qui est encore aujourd’hui considéré comme tabou mais qui commence à se démocratiser et à être plus accepté dans la société. On trouve de plus en plus d’instituts érotiques ou de musées coquins qui permettent de passer des moments de détente en toute décomplexion et qui permettent aussi d’en apprendre plus sur cet art encore très bridé dans la société actuel. Pourtant, l’érotisme et toutes les pratiques qui y sont liées présentent des vertus pour le corps et l’esprit, il est donc naturel d’y prendre goût.

L’érotisme est un domaine large qui peut regrouper plusieurs pratiques. Il peut se rapporter aux fantasmes et aux pensées qui suscitent l’excitation sexuelle mais aussi à des jeux sensuels, des massages et même à des petites habitudes du quotidien qui permettent d’entretenir l’attirance sexuelle et le désir. Dans une vie de couple, l’érotisme a une place importante et permet de stimuler le couple et d’éviter de tomber dans la routine, ce qui le rend plus solide et plus durable.

L’érotisme dans la vie de couple

L’érotisme a un rôle important à jouer dans le fonctionnement d’un couple. Dans les débuts d’une relation, le désir est bien souvent au plus haut et l’attirance sexuelle est forte, stimulée par le sentiment de nouveauté et le fait de découvrir de nouvelles expériences avec une personne que l’on connaît peu. Néanmoins, au fil du temps, la routine s’installe petit à petit, on connaît mieux son partenaire et le désir sexuel est diminué du fait de l’habitude. C’est pourquoi il est essentiel d’entretenir ce désir pour pimenter le couple et éviter qu’il ne s’essouffle. Ainsi, il est possible de prendre certaines habitudes et de se laisser aller à certaines fantaisies pour ajouter de la spontanéité au couple.

Vous pouvez par exemple mettre en place des petits jeux érotiques qui permettront de révéler une face différente de vous-même et qui vous permettra de vous laisser aller au plaisir tout en surprenant votre partenaire. N’hésitez pas à réaliser vos fantasmes et ceux de votre partenaire, qui sont un moteur essentiel du plaisir. Ne vous sentez surtout pas obligés de faire quoi que ce soit, il faut que cela reste naturel et surtout que vous passiez un bon moment. Prenez le temps de dialoguer avec votre partenaire, de comprendre ses envies et de lui exprimer les vôtres, ce qui vous aidera à vous libérer.

Les vertus physiologiques de l’érotisme

En plus d’être un moteur de satisfaction sexuelle dans la vie de couple, tout ce qui touche à l’érotisme peut aussi avoir des bienfaits au niveau du corps et de l’esprit. Les lectures érotiques, par exemple, auraient un impact bénéfique sur le corps, permettant de stimuler les sens et également de susciter le désir sexuel, ce qui peut être utile si vous ne ressentez plus autant d’excitation sexuelle pour votre partenaire qu’auparavant. Elles aideraient aussi à détendre l’esprit et à nous mettre dans un état d’esprit détendu et positif. Les films érotiques ont un effet similaire, mais moins bénéfique dans le sens où ils ne permettent pas de laisser libre cours à l’imagination et à la suggestion.

Les rêves érotiques peuvent également avoir un impact positif sur le corps humain. Ils ne se produisent pas de manière régulière mais constituent tout de même 8% de nos rêves en moyenne, ce qui n’est pas négligeable. Ils interviennent généralement en cas de frustration ou d’excitation sexuelle, et ont un effet sur le corps dans le sens où ils permettent de le détendre et de satisfaire un besoin, bien que celui-ci soit inconscient.

Articles similaires