Comment cultiver l’érotisme au sein du couple ?

Comment cultiver l’érotisme au sein du couple ?

Le terme “érotisme” est parfois mal interprété et est encore aujourd’hui considéré comme un sujet tabou en France. Néanmoins, l’érotisme est essentiel pour le développement et la durabilité de la vie de couple et doit être bien compris pour être mieux accepté. C’est un synonyme de passion, de désir et d’amour qui est certes lié à l’acte sexuel mais qui ne correspond pas à un terme vulgaire.

L’érotisme passe par plusieurs pratiques et habitudes qui peuvent permettre de pimenter la vie de couple. Il peut se rapporter à des techniques visant à éveiller le désir de manière instantanée mais également des habitudes à prendre qui permettent de préserver et entretenir le désir et l’attirance sexuelle au sein du couple. Si vous cherchez à relancer votre couple et à rétablir une certaine attraction mutuelle, vous pouvez suivre les quelques conseils que nous vous présentons dans cet article. À vous de les adapter à votre situation pour que vous vous sentiez toujours à l’aise et que vous n’ayez pas l’impression de vous forcer à prendre des habitudes qui ne vous ressemblent pas.

Entretenir son sex-appeal

En premier lieu, si vous souhaitez rajouter du piment dans votre vie de couple et retrouver l’attirance sexuelle que vous aviez tous les deux au début de votre relation, il est essentiel de penser à entretenir son sex-appeal. En effet, après un certain temps de relation, la routine peut s’installer au sein du couple et l’on commence à perdre cette attirance qui était créée par le sentiment de nouveauté, de découverte de l’autre et d’excitation des débuts. Sans forcément passer par le contact physique, il est important d’attiser le désir auprès de votre partenaire, quel que soit le stade de votre relation, en portant par exemple de la lingerie sexy et en prenant soin de vous même lorsque vous êtes à la maison. Cela stimulera l’imagination et la suggestion chez votre partenaire, qui sera plus excité par le fait que l’objet de son désir n’est pas aisément accessible.

Évitez de vous déshabiller trop souvent devant lui pour entretenir ce plaisir et éviter que cette vision ne perde de son caractère exceptionnel. Vous constaterez rapidement qu’il sera plus tenté de venir vers vous et de vous déshabiller. Un désir est toujours accentué par le fait que l’objet de ce désir soit hors d’atteinte (paradoxalement..?) et votre partenaire se fera plus de films s’il ne voit pas systématiquement l’objet de son désir. Vous constaterez aussi que prendre ces habitudes vous permettra de vous sentir plus désirée et vous aidera à améliorer votre confiance en vous et votre estime de vous-même.

Faire preuve de spontanéité

Ensuite, si vous souhaitez pousser plus loin le sentiment d’attirance et de désir sexuel, pensez à agir de manière spontanée et à surprendre votre partenaire, qui n’en sera que plus satisfait. Donnez une grande place aux préliminaires qui sont la clé de l’érotisme. Le contact de vos mains sur ses zones érogènes ne saura que l’exciter davantage et stimulera d’autant plus le désir. Repoussez l’acte sexuel autant que vous pouvez pour faire monter le désir autant que possible, ce qui rendra l’acte encore plus appréciable. Vous pouvez également pratiquer le massage érotique qui permettra de détendre votre partenaire.

Enfin, pour surprendre votre partenaire et lui montrer que vous faites preuve d’imagination, n’hésitez pas à faire des jeux érotiques et à réaliser des fantasmes qui donneront du piment à votre vie sexuelle. Déguisez-vous selon ses envies et allez au bout de votre rôle, cela suscitera le désir encore davantage.

Articles similaires